La Kohlfahrt
La tradition de la randonnée du Chou (Kohlfahrt)
On se donne rendez-vous dans un lieu précis à la campagne, point de départ d’une longue randonnée. Dans un petit chariot que l’on traîne derrière soi, il y a tout ce qu’il faut pour rendre la marche plus agréable : de la bière, du schnaps, du vin chaud, de petites saucisses, des boulettes de viande, des tartines ou du gâteau.
A chaque bifurcation, un petit verre de schnaps permet une orientation plus aisée !
Le but de la randonnée est une auberge de village réputée pour son bon chou vert. Après cette randonnée effectuée par n’importe quel temps, on ne peut que faire honneur au plat de chou vert et aux saucisses qui l’accompagnent.
Le roi du chou est proclamé à la fin du repas et ce sera à lui d’organiser la randonnée et le repas de l’année suivante.
.
Le vélo à Oldenburg
Le vélo est le moyen le plus populaire de transport à Oldenburg, c'est l'une des villes les plus adaptées aux vélos en Europe.
En termes de part du vélo dans la circulation quotidienne. Environ 43/100 des résidents circulent à vélo. De nombreuses routes sont actuellement ouvertes pour la circulation à vélo sur la chaussée.
Depuis des décennies un vaste réseau de pistes cyclables accompagnent les oldenbourgeois. Les quartiers et les zones résidentielles sont reliés par un grand nombre de chemins pour les cyclistes et les piétons .